A noter dans vos agendas : LabEx DAY 2016

le mardi 19 juillet 2016 à 14h30

Le LabEx COTE organise la deuxième édition du "LabEx day" dédié aux doctorants et post-doctorants de ses unités partenaires le mardi 19 juillet 2016.
Cet événement se déroulera à la salle des chênaies dans le bâtiment airial de l'unité BioGeCo à Pierroton à partir de 14 h 30. Un bus sera mis à disposition, départ et retour sur le campus de Talence.

Cette demi-journée sera l'occasion d'une présentation des actions mises en place par le LabEx qui leur sont consacrées, mais aussi de fédérer cette communauté et de mieux comprendre ses attentes dans un esprit d'ouverture pluridisciplinaire et à l'interface entre les différents écosystèmes étudiés dans le LabEx COTE.

Un barbecue sera organisé en fin de journée.

Dernière mise à jour lundi 11 juillet 2016

Programme :

• 14 h 30 Accueil café
  • 14 h 45 Introduction
  • 15 h Blandine De La Rochebrochard (Cap Sciences) : Pourquoi et comment communiquer vers le grand public ?
  • 15 h 30 Présentation des travaux des doctorants / post-doctorants financés par COTE :

- Abdoul Cissé : post-doc projet NAVIRE
- Paul Conchon : doctorant ECOGOV
- Chloé Delmas : post-doc projet VIVALDI
- Adib Ouayjan : doctorant CLIMBEECH

• 16 h 30 Pause
  • 17 h Les actions du LabEx COTE envers ses doctorants, actuelles et à venir
  • 17 h 15 Témoignages de doctorants du LabEx COTE sur leur mobilité internationale sortante :

- Juliette Poidatz (UMR SAVE --> Université de Florence)
- Isabel Jalon Rojas (UMR EPOC --> Delft University, Pays-Bas)
- Roberta Triolo (sous réserve) (UMR EGFV --> UC Davis, Californie)

• 17 h 45 Intervention Jennifer Borde - DRI université de Bordeaux

Du projet au financement : Pourquoi faire un post-doctorat à l'étranger ? Comment monter son projet ? Comment candidater ?

Quelques exemples de financements / Cas pratique
Déposer une candidature Marie Curie / Cas pratique