Appel à candidature : Directeur/Directrice de l’UMR LIENSs, La Rochelle, France

le dimanche 30 juin 2013

Le laboratoire LIENSs, UMR interdisciplinaire et inter-instituts CNRS, recherche actuellement un directeur/une directrice. Cliquez sur "Lire la suite" pour consulter la fiche de poste.

Dernière mise à jour lundi 13 mai 2013

Appel à candidature : Directeur/Directrice de l’UMR LIENSs, La Rochelle, France

Le laboratoire LIENSs (Littoral, Environnement et Sociétés, UMR 7266 CNRS-Université de La Rochelle) recherche un Directeur/Directrice à compter de fin juillet 2013. LIENSs est une UMR-I (Inter-Instituts) dépendant en principal de l'INEE, l'INSU et l'INSHS et en secondaire de l'INSB et de l'INC. Elle a pour objectif de développer des approches inter- et transdisciplinaires dans le domaine des sciences de l’environnement, focalisées sur un objet d'étude unique, le littoral, dans la perspective de fournir des éléments pour sa gestion durable. Les chercheurs, actuellement regroupés au sein d'équipes disciplinaires, analysent les processus liés à l’environnement littoral dans des domaines variés : Sciences Humaines et Sociales, Sciences de la Terre et de l'Univers, Sciences Biologiques et Ecologiques, Chimie et Biochimie).

Le laboratoire comprend environ 160 personnels dont 62 enseignants-chercheurs, 8 chercheurs CNRS, 14 ITA et 14 BIATSS, 35 doctorants, ainsi que des post-doctorants et ingénieurs sous contrat.

L'UMR dispose d'environ 5500 m2 de laboratoires et de bureaux. Elle a pu acquérir grâce au CPER des équipements de pointe, pour beaucoup organisés en plateformes mutualisées (Cellule Géomatique, Eléments Traces, Spectrométrie Isotopique, Cytométrie de Flux et Imagerie, Biologie Moléculaire, Analyse Haute Résolution de Biomolécules, Moyens de Terrain).

Le futur Directeur ou Directrice aura une reconnaissance internationale dans un des domaines précités et devra avoir l'ambition de développer les approches transdisciplinaires. Une connaissance approfondie de la recherche publique, des établissements publics de recherche du domaine et de l’enseignement supérieur est importante pour ce poste d’encadrement et pilotage. Une expérience de management en termes humains et financiers est également fortement souhaitable. Les conditions de recrutement seront appréciées en regard du statut et de l'expérience des candidat(e)s.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 30 juin 2013.

Contact : Pierre RICHARD (Directeur de LIENSs)