Université de Bordeaux
LabEx COTECluster of Excellence
Cluster of excellence

Appel à candidatures : "Soutien aux mobilités doctorales - Recherche de terrain 2016"

26/02

Le Bureau Europe de l'Ouest de l'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) a lancé un appel à candidatures afin de soutenir des mobilités de doctorants pour une recherche de terrain. Le soutien s'élève à 500€ par mois pour une mobilité de 1 à 5 mois. Pour en savoir plus, cliquez sur "lire la suite".

Publié le mardi 08 décembre 2015

(Source : https://www.auf.org/bureau/bureau-europe-de-l-ouest/actualites-regionales/appel-candidatures-soutien-mobilites-doctorales-20/).

Critères d'éligibilité :

- être inscrit en doctorat à l'Université de Bordeaux - effectuer sa mobilité lors de l'année civile 2016 
- effectuer sa mobilité dans un environnement francophone dans un pays hors Union européenne, en priorité de l'Afrique subsaharienne ou du pourtour méditerranéen (i.e. les pays qui ont une façade méditerranéenne et qui ne se trouvent pas dans l'Union européenne)
- l’établissement peut être un laboratoire (organisme de recherche), une université, une entreprise, une administration publique, une association, une ONG. Le cas échéant, si la structure d'accueil est un organisme de recherche ou un établissement d'enseignement supérieur, celui-ci doit également être membre de l'AUF (Liste complète : http://www.auf.org/membres/)


Constitution des dossiers :

- Formulaire de candidature (ci-joint)
- CV du candidat
- Lettre de soutien du directeur de thèse de l'UBx
- Attestation de l'établissement d'accueil, validant le projet et les dates de mobilité
- Justificatif de cofinancement additionnel
- Lettre de codirection ou convention de cotutelle


Procédure :
Les dossiers complets sont à remettre par les candidats à la DIRVED au plus tard le 1er février 2016 (contact : laurie.francois@u-bordeaux.fr).
1 à 2 dossier(s) de candidature prioritaires sont à retourner auprès de l'AUF au plus tard le 26 février 2016 par l'Université de Bordeaux. La DiRVED se charge du dépôt.
A qualité égale de dossiers, priorité sera donnée aux demandes pour lesquelles un co-financement additionnel est prévu et s'inscrivant dans le cadre d'une cotutelle ou codirection. La sélection des dossiers se fera avec l'appui du Comité des écoles doctorales au cours du mois de février, si plus de deux dossiers sont remontés.



HAUT