Evolution, adaptation et gouvernance des écosystèmes continentaux et côtiers 

Appel à candidatures allocations doctorales et post-doctorales 2016 - CNES

le 31 mars 2016

L'appel à candidatures pour les allocations de recherche doctorale et postdoctorale CNES (ouvert aux étudiants français et étrangers) est actuellement disponible sur le site internet du CNES et ce jusqu'au 31 mars 2016. Pour en savoir plus et candidater, cliquez sur "lire la suite".

Pour les allocations de recherche doctorale, les sujets proposés et les laboratoires bénéficiaires ont déjà fait l'objet d'une présélection par le CNES.

Le ou la candidat(e) proposé(e) par le laboratoire (2 au plus) sera universitaire ou diplômé de grandes écoles ou d'écoles d'ingénieur, récemment titulaire d'un Master 2 délivré par une université ou d'un diplôme lui permettant d'obtenir l'inscription en thèse par l'école doctorale.

Le candidat intéressé par un sujet se rapprochera du responsable dans le laboratoire puis complètera avec son accord le dossier de candidature CNES. Le dossier dûment signé et validé par la direction du laboratoire devra être soumis en ligne  par le candidat  via le site internet du CNES et ce pour le 31 mars 2016 au plus tard.  

Les allocations de recherche doctorale étant obligatoirement cofinancées, il appartient au laboratoire de faire la démarche de recherche du co-financeur (région,  industriel, etc.) et de m'informer dès que possible de leur décision d'engagement.


Dernière mise à jour mardi 02 février 2016


HAUT