Evolution, adaptation et gouvernance des écosystèmes continentaux et côtiers 

Appel à projet "Villes et territoires intelligents pour l'eau"

L’appel à projets « Villes et territoires intelligents pour l’eau », lancé depuis le 30 Juin et jusqu’au 15 novembre 2017, a pour objectif de faire émerger des projets innovants autour de la gestion de l’eau dans la ville et dans les territoires. L’enveloppe attribuée par l’agence de l’eau Adour Garonne pour cet appel à projets est de 15 millions d’euros.

Les pressions sur l’eau et les milieux aquatiques, déjà importantes aujourd’hui sur le bassin Adour Garonne, seront amplifiées à l’avenir. Pressions démographiques, évolutions réglementaires, effets du changement climatique, imposent de réfléchir à des méthodes et organisations nouvelles visant une gestion plus intelligente de l’eau au sein des villes et des territoires.

Les projets devront proposer de nouveaux usages et services et replacer l’usager au cœur de la gestion de l’eau.

Ils pourront aborder tous les sujets relatifs à l’eau dans la ville et les territoires, par exemple : économies d’eau, réseaux, eaux pluviales, milieux aquatiques et biodiversité, atténuation et adaptation au changement climatique, économie circulaire, concertation et action citoyenne, etc.

Tous les éléments d’information sont consultables sur ce lien.


Dernière mise à jour mercredi 05 juillet 2017


HAUT