Evolution, adaptation et gouvernance des écosystèmes continentaux et côtiers 

Appel à projets commun sur le thème : Espace socio-économique du risque environnemental

le 07 mars 2013

Le CNRS – la Mission pour l'Interdisciplinarité, l'INSHS, l'INEE et l'INSU – lance un appel à projets commun sur le thème : Espace socio-économique du risque environnemental. Le but de cet appel à projets est de susciter des réflexions sur les interactions entre spatialisation socio-économique (répartition et mobilité spatiale des acteurs sociaux) et risque environnemental.

La date limite de dépôt des projets est fixée au jeudi 7 mars 2013 à minuit. Le texte et le formulaire sont en ligne sur le site de la MI et sur le site de l'INSHS.

Les espaces exposés aux risques environnementaux, qu'il s'agisse de phénomènes physiques ou des risques liés aux actions humaines affectant les systèmes écologiques, peuvent avoir des propriétés et des structurations socio-économiques très variables. Dans les milieux à forte densité de population et en particulier dans les milieux urbanisés, les types de risques environnementaux se cumulent et les contrastes sociaux et économiques définissent plusieurs variétés de vulnérabilité et d'exposition au risque.


Dernière mise à jour lundi 28 janvier 2013


HAUT