Université de Bordeaux
LabEx COTECluster of Excellence
Cluster of excellence

Aquitaine Science Transfert® lance sa campagne d’Appel à Résultats de Recherche

Aquitaine Science Transfert® investira cette année 3 millions d’euros sur les phases de maturation technique, propriété intellectuelle, juridique et commerciale pour une trentaine de projets issus de la recherche académique en vue de leur transfert vers les marchés socio-économiques. Dossier et modalités disponibles ici.

Publié le lundi 15 avril 2013

Créée à l’initiative du Programme des Investissements d’Avenir, Aquitaine Science Transfert® a pour objectifs la valorisation de la recherche académique et l’amélioration du processus de transfert de technologies vers les entreprises.

Les compétences d’Aquitaine Science Transfert® couvrent l’ensemble des étapes du transfert de technologies : la détection des inventions et des besoins des marchés, la maturation (investissement dans la preuve de concept technique, économique et juridique), la gestion et le transfert de la Propriété Intellectuelle, la négociation des conditions d’exploitation et l’accompagnement du transfert vers les marchés socio-économiques (accords de licence, contrats de collaboration, créations d’entreprises).

Aquitaine Science Transfert® réalise également des prestations de négociation des contrats de recherche partenariale, de gestion de la propriété intellectuelle, de sensibilisation à la valorisation et au transfert, de valorisation des sites de recherche et la réalisation de cartographies technologiques et sectorielles.

Dotée d'une capacité d'investissement importante pour les phases de maturation technique, propriété intellectuelle, juridique et commerciale, Aquitaine Science Transfert® investira sur les trois prochaines années environ 10 millions d'euros répartis sur environ 80 projets.



HAUT