Evolution, adaptation et gouvernance des écosystèmes continentaux et côtiers 

Assises nationales « Espèces exotiques envahissantes : vers un renforcement des stratégies d'action » -UICN

du 23 septembre 2014 au 25 septembre 2014

Le Comité français de l'UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) et ses partenaires organisent les Assises nationales « Espèces exotiques envahissantes : vers un renforcement des stratégies d'action ». Pour en savoir plus ou vous inscrire, cliquez sur "lire la suite".

Ces assises réuniront, pour la première fois à l’échelle nationale, les principaux acteurs de métropole et d’outre-mer concernés par cette problématique, pour faire le point sur le sujet et en traiter les aspects clés, afin d’améliorer les réponses face aux invasions biologiques.

Les assises visent en particulier à :
- Dresser un état des lieux général de la situation concernant les espèces exotiques envahissantes en France ;
- Identifier les besoins, définir les priorités de connaissance et d’action, mettre en évidence les évolutions nécessaires pour renforcer le cadre réglementaire, les politiques publiques et l’action de l’ensemble des acteurs.

Les travaux menés contribueront en particulier à poser les bases de la stratégie nationale sur les espèces exotiques envahissantes, dans le contexte élargi du nouveau règlement européen sur le sujet.

Ces journées réuniront 200 participants, conviés sur invitation. Connaissant votre implication sur cette problématique, nous avons le plaisir de vous inviter à participer à cet événement. Vous trouverez ci-joint une note synthétique de présentation. Le programme complet et d'autres informations seront communiqués très prochainement.

Pour confirmer votre participation aux assises nationales sur les espèces exotiques envahissantes, nous vous remercions de compléter le court formulaire d'inscription d'ici le 22 août.


Dernière mise à jour vendredi 29 août 2014


HAUT