Bordeaux - Laval : 1er séminaire de la communauté scientifique Forêt-Bois

du jeudi 14 février 2013 au vendredi 15 février 2013

Le premier séminaire de la communauté scientifique Forêt-Bois, organisé dans le cadre de l'Alliance entre les Universités de Bordeaux et de Laval (Québec), aura lieu les 14 et 15 Février 2013 à Talence et à Cestas Pierroton. Une délégation représentative de six professeurs de l'Université Laval sera présente à cette occasion.
Cliquez sur "Lire la suite" pour télécharger le programme et la fiche d'inscription. Inscription gratuite et obligatoire avant le 22 janvier 2013 auprès de christine.delisee@agro-bordeaux.fr.

Dernière mise à jour jeudi 17 janvier 2013

La journée du jeudi 14 Février à Talence sera consacrée à une présentation générale de la collaboration et de ses objectifs, puis il y aura le choix entre trois sessions thématiques avec à chaque fois quatre conférenciers (deux de l'Université Laval et deux de Bordeaux), retransmises en visioconférence à Québec. Ce sera l'occasion d'examiner les volets Recherche et Transfert de cette collaboration. Les aspects Formation et Organisation seront discutés avec les personnes intéressées le Vendredi 15 Février à Cestas Pierroton. Tous ces échanges doivent permettre à cette communauté transatlantique de proposer un projet de collaboration structuré, comme cela a été fait pour l'Institut INAQ et le Réseau Scientifique AQeau, récemment formalisés dans le cadre de l'Alliance Bordeaux-Laval dans les domaines respectifs Nutrition-Santé et Eau. Une des finalités sera d'organiser et animer la collaboration sur les trois volets et de proposer un plan d'action concret pour le domaine Forêt-Bois.