CDD IR / Post doc - Laboratoire PROTEE - La Garde

le mardi 04 octobre 2016

L'équipe CAPTE du laboratoire PROTEE à l'Université de Toulon recrute un ingénieur de recherche / Post-doc en chimie - développement d'outils expérimentaux et analytiques pour l'analyse d'éléments traces en milieu marin.

Dans le cadre du projet HYDROTALCITE (2016-2018), coordonné par les laboratoires PROTEE (UTLN, La Garde) et MIO (AMU, Marseille), la personne recrutée (contrat de 12 mois) aura la charge de mettre au point des outils expérimentaux et analytiques pour évaluer les processus contrôlant (1) la formation/dissolution des précipités d'hydrotalcites, se formant lors du mélange d'effluent industriel basique (issu de la production d'alumine) avec l'eau de mer, et (2) le potentiel de piégeage/remobilisation des éléments traces.

La date limite de candidature est fixée au 4 octobre 2016.

Vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à Cédric Garnier.

Dernière mise à jour jeudi 22 septembre 2016