Evolution, adaptation et gouvernance des écosystèmes continentaux et côtiers

Café-Sciences : "Les huîtres : un indicateur de qualité(s)"

le 27 mars 2013 à 18h

Dans le cadre de la programmation "Les sciences autrement" de l'Université Bordeaux 1 et en partenariat avec le LabEx COTE.

L’huître, vous la connaissez bien, les journaux en parlent beaucoup, surtout quand il s’agit d’interdire sa consommation. Elle remplie nos assiettes aux moments des fêtes. Mais ce n’est pas uniquement pour ses valeurs gustatives que les chercheurs l’apprécient. En effet, l’huître peut nous renseigner sur la qualité de son environnement.

Gabrielle Lesur-Irichabau (docteur en économie, GREThA, Université Montesquieu Bordeaux IV) et Valérie David (maître de conf. à l’Université Bordeaux 1, EPOC), vous expliqueront à travers l’exemple de l’huître, que chacun perçoit la qualité en fonction de son rapport au milieu.

18h, Librairie Georges - Place du Forum à Talence
(Tram B - arrêt : Forum)

Débat animé par Elsa Dorey, journaliste scientifique.

Entrée libre.

Dernière mise à jour mercredi 27 mars 2013