Evolution, adaptation et gouvernance des écosystèmes continentaux et côtiers 

Chimie biosourcée - 3 appels à projets ouverts à candidatures - Fondation Bordeaux Université

le 27 novembre 2015

La chaire "Valorisation de la chimie du pin maritime", portée par la fondation Bordeaux Université, en partenariat avec Solvay, l'université de Bordeaux et Bordeaux INP, a pour objectif de promouvoir la recherche sur la chimie issue des ressources naturelles. Pour la rentrée universitaire 2015, nous avons le plaisir de vous transmettre trois appels à projets émanant de la chaire et à destination de vos chercheurs et doctorants.

Pour en savoir plus, cliquez sur "lire la suite".

Les deux premiers visent le développement de la recherche en chimie biosourcée à travers le financement d’un post-doctorat sur un sujet exploratoire et de bourses de stage recherche pour des étudiants en master.

Le dernier appel à projets s’adresse aux doctorants souhaitant recevoir une bourse de mobilité pour participer à des congrès internationaux et y présenter des travaux en lien avec la chimie biosourcée.

Vous trouverez toutes les précisions sur ces appels à projets et les dossiers de candidature en pièces jointes, ainsi que sur le site de la fondation : http://www.fondation.univ-bordeaux.fr/chaire/256/news

Les candidatures sont à retourner avant le 27 novembre 2015.


Dernière mise à jour jeudi 17 septembre 2015


HAUT