Français English
Evolution, adaptation et gouvernance des écosystèmes continentaux et côtiers 

Colloque 2015 de la Société Française d'Ecotoxicologie Fondamentale et Appliquée (SEFA) - Bordeaux

le 30 avril 2015

Le prochain colloque de la SEFA se déroulera les 30 juin et 1er juillet 2015 à Bordeaux. Comme chaque année, ces rencontres s'intéresseront à des thèmes diversifiés de l'écotoxicologie, depuis l’exposome, à l'influence des interactions moléculaires jusqu'au rôle du paysage sur le devenir et les impacts des substances toxiques à tous les niveaux d'organisation biologique.

La date limite de soumission des abstract est fixée au 30 avril. Pour en savoir plus, cliquez sur "lire la suite".

La Société d'Ecotoxicologie Fondamentale et Appliquée (SEFA) a pour objectif de réunir la communauté scientifique et gestionnaires qui, en France, s'investissent dans la compréhension des pressions toxiques sur l'environnement ainsi que dans le développement et l'utilisation de méthodes et d'outils pour évaluer, surveiller et gérer leurs conséquences sur les écosystèmes terrestres et aquatiques.

Un focus particulier sera dirigé cette année vers la problématique des contaminations émergents et de leurs impacts sur les écosystèmes. Le colloque étant organisé sur 2 jours, une demi-journée sera consacrée à ce focus particulier, le reste du temps se répartissant entre les différents thèmes Ce colloque se veut un lieu d'échanges interdisciplinaires et d'enrichissement mutuel ouvert à tous les scientifiques et gestionnaires de l'environnement.
Pour plus d'information (inscription, hôtels, dates limites, ...) consulter le site : http://asso-sefa.fr/congres.html


Partager sur   

Accès direct

HAUT