Université de Bordeaux
LabEx COTECluster of Excellence
Cluster of excellence

Colloque "Science et Société. Pour l'adaptation des territoires aux changements climatiques"

du 21/06 au 24/06

Le Comité National Français sur les Changements Globaux (CNFCG), le conseil scientifique du programme Gestion et Impacts du Changement Climatique (GICC MEEM) et le Comité régional sur le changement climatique en Nouvelle-Aquitaine (AcclimaTerra) organisent conjointement un colloque national sur l'adaptation des territoires aux changements climatiques. Celui-ci se tiendra à Bordeaux du 21 au 24 juin 2017 et le LabEx COTE est partenaire. Les inscriptions sont ouvertes en ligne et le programme est dès à présent disponible.

Publié le lundi 03 avril 2017

Le colloque a pour objectif de réunir autour de ce thème à la fois des acteurs de la prise de décision économique et politique, des acteurs de la société civile et des scientifiques impliqués dans des recherches sur le changement climatique. Témoins et parties prenantes, des doctorants de différentes disciplines seront amenés à commenter et à réaliser les synthèses des échanges. L’adaptation des territoires aux changements climatiques implique de mobiliser de manière articulée des connaissances scientifiques robustes, des savoirs pratiques et des projets de territoires incarnés dans des expériences et des expérimentations concrètes. Une large place sera donc accordée aux discussions avec le public du colloque.

Le colloque aura lieu à Bordeaux du 21 au 24 juin 2017 :

  • Le 21 juin, le colloque sera accueilli à l'Hôtel de Région Nouvelle Aquitaine - 14 Rue François de Sourdis, 33000 Bordeaux.
  • Les 22 et 23 juin, le colloque se tiendra à l'ENSCBP, Bordeaux INP, 16 Avenue Pey Berland, 33607 Pessac.
  • Le 24 juin, une sortie sera organisée à Bordeaux et ses environs.

Pour s'inscrire et pour plus d'informations : https://adaptation-cc.sciencesconf.org/

Contact : conference-secretariat@ipsl.jussieu.fr

La plaquette du colloque incluant le programme est disponible ci-dessous.



HAUT