Evolution, adaptation et gouvernance des écosystèmes continentaux et côtiers 

Colloque : "Transition écologique : pour une interaction entre politiques publiques et recherches finalisées"

du 05 juillet 2016 au 06 juillet 2016

Ce colloque est organisé par le ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer, en lien avec l'alliance de recherche AllEnvi. Il se déroulera le 5 et 6 juillet 2016 à la tour Séquoia de La Défense.

Il constitue une opportunité de dialogue entre porteurs et acteurs de politiques publiques (directions générales du ministère, services déconcentrés de l'État, collectivités territoriales, gestionnaires des espaces et des biens communs, associations, maîtres d'ouvrages publics et privés, bureaux d'études), chercheurs et responsables du financement et de la programmation de la recherche, afin d'assurer la prise en compte de cette recherche finalisée dans la programmation scientifique. Le colloque devra ainsi permettre à ces publics de témoigner de leurs expériences des interactions entre politiques publiques et recherche, et des apports de ces interactions.

L'analyse sera élargie aux pratiques de recherche des organismes qui, au sein du réseau scientifique et technique du ministère ou en partenariat avec lui, poursuivent ces objectifs et des ministères qui rencontrent des problématiques similaires comme les ministères en charge de l'agriculture et de la santé. Ce colloque est couplé avec les rencontres scientifiques 2016 « Transitions climatique, énergétique et écologique pour une planète durable » organisées par AllEnvi le 4 juillet 2016, auditorium du CNRS.

Inscriptions en ligne.


Dernière mise à jour mercredi 01 juin 2016


HAUT