Conférence Interdisciplinaire : "La prospective libre : Fondements épistémologiques et émergence des scénarios énergétiques

le 02/12

Le GREThA organise le 2 décembre 2016, une Conférence Interdisciplinaire sur "La prospective libre : Fondements épistémologiques et émergence des scénarios énergétiques".

L'événement se déroulera dans la Salle Manon Cormier sur le Campus de Pessac de l'université de Bordeaux.

Vous pouvez vous inscrire jusqu'au 28 novembre 2016 en envoyant le bulletin d'inscription à cette adresse.

Publié le mercredi 16 novembre 2016

Cette conférence interdisciplinaire vise à analyser les fondements heuristiques de la modélisation à visée prospective dans un contexte de transition énergétique. Elle se focalisera notamment sur les processus d'émergence des scénarios énergétiques, le dépassement des limites disciplinaires, la pluralité d'objets, de pratiques et de contextes, ainsi que la variété des informations mobilisées (analyses quantitatives et qualitatives). Elle permettra aussi de s'interroger sur la production de connaissances nouvelles nécessaires à la co-construction de scénarios énergétiques associant les acteurs institutionnels et la société civile à l'échelle d'un territoire. Cette journée doit ainsi contribuer à l'élaboration d'un programme de connaissances intégratif sur les scénarios énergétiques.

Télécharger le fichier

1439 Kilo octets