Université de Bordeaux
LabEx COTECluster of Excellence
Cluster of excellence

Dernière date pour l'appel à projets « Colloques scientifiques » LabEx COTE Année 2014

le 20/10 à 12h

Afin de soutenir ses unités partenaires dans leurs stratégies de communication et de diffusion de l’information scientifique et technique, le LabEx COTE lance un appel d’offres « colloques scientifiques » avec pour objectif de soutenir les colloques, réunions, conférences, congrès, etc. nationaux et internationaux organisés par les unités partenaires du projet.

Dernière date de 2014 pour soumettre votre candidature : lundi 20 octobre à midi.

Pour en savoir plus sur l'appel à projets et télécharger le dossier de candidature cliquez sur "lire la suite".

Publié le mercredi 02 juillet 2014
  1. Crédits alloués

Chaque manifestation sélectionnée recevra une dotation allant de 500 € à 2 000 € HT maximum (fonctionnement).

  1. Conditions d’éligibilité

 2.1. Critères

Les manifestations doivent être organisées à minima par une unité partenaire du LabEx COTE, et être à visée nationale ou internationale. La thématique du colloque doit être en adéquation avec les spécificités et les thèmes prioritaires du LabEx COTE (cf. description des trois workpackages du projet).

2.2. Dépenses

-       Les crédits seront versés à l’unité partenaire du LabEx COTE, (aucun crédit ne pourra être versé à un partenaire extérieur).

-       Seules les dépenses de fonctionnement liées directement à la manifestation sont éligibles.

  1. Evaluation des offres et décision d’attribution des crédits

Les propositions seront évaluées par le Comité de Direction du LabEx COTE qui décidera des montants alloués à chaque manifestation. La sélection des dossiers s’effectue par ordre de classement en prenant en compte l’envergure du colloque ainsi que son adéquation avec les spécificités et les thèmes prioritaires du LabEx COTE.

  1. Langue de rédaction

Le dossier de candidature doit être rédigé en français.

  1. Calendrier et modalités pratiques

-       Lancement de l’appel d’offres : mars 2014.

-       Dates limites de dépôt des dossiers :

  • 17 mars 2014 à midi
  • 16 juin 2014 à midi
  • 20 octobre 2014 à midi

-       Demande à envoyer par e-mail au manager Transfert, Valorisation & Communication du LabEx COTE (transfertvalo-labexcote@univ-bordeaux.fr) ; formulaire de réponse téléchargeable sur : http://cote.labex-univ-bordeaux.fr, rubrique Appels à projets.

  1.  Conditions particulières

L’attribution de ce financement demande de la part du receveur un engagement à promouvoir, dans toutes les actions liées à cette manifestation, le LabEx COTE et le programme Investissements d’avenir. Le pictogramme du LabEx COTE ainsi que le logo Investissements d’avenir devront impérativement être insérés sur les différents supports de communication. Ils sont transmis sur demande au manager Transfert, Valorisation & Communication du LabEx COTE : transfertvalo-labexcote@univ-bordeaux.fr.

En cas de non-respect de ces engagements le bénéficiaire ne sera plus autorisé à candidater aux différents appels à projets du LabEx COTE.



HAUT