Evolution, adaptation et gouvernance des écosystèmes continentaux et côtiers 

Ecole thématique CNRS Focolise

du 28 juin 2015 au 02 juillet 2015

Thème : Fouille collaborative incrémentale de masses de données multisources multitemporelles : Application en sciences de l’environnement

28 juin/2 juillet 2015 Strasbourg

L'Ecole Thématique, centrée sur le thème de la fouille collaborative et incrémentale de masses de données spatio-temporelles se déclinera en 5 journées thématiques. De nombreuses séances de mise en pratiques des concepts abordés seront organisées. Pour en savoir plus, cliquez sur "lire la suite".

Principaux thèmes abordés

  • Sensibilisation au domaine de la fouille de données et à la problématique de l'analyse de données en sciences de l'environnement.
  • Approches collaboratives et incrémentalité en fouille de données
  • Aspects temporels de la fouille de données
  • Prise en compte du domaine d'application dans les processus de fouille
  • Les challenges de la fouille de données collaborative incrémentale et les besoins applicatifs en sciences de l'environnement.


Public concerné : Chercheurs, enseignants du supérieur, doctorants, post-doctorants et ingénieurs (en milieu académique ou industriel) en informatique, dans le domaine des STIC mais aussi travaillant dans les domaines des Sciences de l'Environnement et de la Terre. Les prérequis sont un niveau master ou ingénieur dans un de ces domaines.

Aide à la participation : De nombreuses bourses  (inscription et/ou déplacement) sont offertes par les partenaires de l'école (Université de Strasbourg, EGC,  ...). Les modalités de candidature sont décrites sur le site.

Personnels CNRS : L'école est gratuite pour les personnes rémunérées par le CNRS (CDD et doctorants compris). Les frais liés aux déplacements peuvent être pris en charge par le délégation régionale dont dépend le participant. Limitée à 10 participants.

Inscriptions : Modalités et bulletin d'inscription sur le site web de l'école : http://focolise.sciencesconf.org.
Date limite de pré-inscription : 30 avril 2015.


Dernière mise à jour mardi 24 mars 2015


HAUT