Ouverture de la campagne 2015-2016 AXA Research Fund

le lundi 12 octobre 2015

AXA Research Fund organise depuis 2007, un appel à projets annuel international de bourses post-doctorales sur les domaines des risques environnementaux, des risques socio-économiques et des risques liés à la vie humaine (recherche fondamentale uniquement, hors programmes en R&D et tests cliniques au sein de projets de recherche clinique).

Ce programme se traduit par la sélection annuelle de 25 projets post-doctoraux bénéficiant ainsi d'un financement de 130.000€ sur une durée de 2 ans.

La campagne 2015-2016 débute lundi 12 octobre 2015.

Dernière mise à jour vendredi 16 octobre 2015

Vous trouverez ci-joint la procédure interne de l'Université de Bordeaux pour la remontée des candidatures, ainsi que le guide rédigé par AXA et la liste des lauréats 2014-15.
Les établissement ne peuvent faire remonter qu'un nombre très limité de candidatures (entre 0 et 4, chiffre communiqué ultérieurement par AXA) et seuls 5 établissements français ont finalement obtenu un support en 2014-15.
L'excellence des candidatures portées par l'Université de Bordeaux doit donc être à la hauteur de ce processus de sélection.
Les porteurs de projets sont invités à faire remonter leurs dossiers de candidatures au plus tard pour le 6 novembre 2015 à l'adresse suivante: nicolas.echaniz@u-bordeaux.fr

La Direction de la Recherche, de la Valorisation et des Etudes Doctorales se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.