Première école d’été du LabEx COTE : « Global ecology for global change »

du 08/07 au 19/07

Du lundi 8 juillet au vendredi 19 juillet 2013, le LabEx COTE organise sa première école d’été internationale intitulée « Global ecology for global change ». Programme et inscriptions sur : http://cotesummerschool.univ-bordeaux.fr/.

Publié le jeudi 16 mai 2013

L’objectif de cet évènement est de revisiter quelques uns des principaux concepts de l’Écologie. L'école d'été est ouverte aux doctorants français et étrangers.

• Un cycle de conférences de classe internationale, tables rondes participatives, visites thématiques, etc. pour revisiter l’Ecologie scientifique à l’aune des enjeux globaux
  • Une seconde partie thématique à choisir entre les 3 écosystèmes : Forêts - Agrosystèmes – Hydrosystèmes
  • Déclinaison des enjeux abordés pour chaque écosystème à travers des études de cas, des mises en situation pratique, des rencontres avec chercheurs, ingénieurs, gestionnaires, etc.