Préprogramme séminaire océan

le jeudi 07 juillet 2016 à 08h30

Le séminaire "Océan et interface continent-océan" se déroulera le jeudi 7 juillet 2016 dans la salle Univers dans le nouveau B18 sur le campus de Talence.

8 h 30 – Accueil café

9 h 10 – Présentation générale de la Directive Cadre Stratégie pour le Milieu Marin (DCSMM) et objectifs du séminaire Thierry Burgeot, Ifremer

9 h 30 – Échange avec les pilotes scientifiques de quelques descripteurs de la DCSMM

• Descripteur 1 Biodiversité, Laurent Guérin, MNHN et/ou Sandrine Laurent (à confirmer) ou Anik Brind'Amour, Ifremer (confirmée)
  • Descripteur 3 Espèces exploitées, Eric Foucher, Ifremer
  • Descripteur 4 Réseaux trophiques, Intervenant à confirmer
  • Descripteur 6 Benthos, Antoine Grémare, université de Bordeaux
  • Descripteur 8 Contaminants/Milieu, Jean-Francois Chiffoleau, Ifremer
  • Discussion générale

11 h 15 – Traitement de cette question sur le continuum estuaire de la Gironde – vasière ouest Gironde, Introduction à la discussion de l’après-midi Antoine Grémare (en collaboration avec Hélène Oger-Jeanneret et Thierry Burgeot)

12 h - pause déjeuner

13 h 30 – Discussion générale autour du continuum estuaire de la Gironde – vasière ouest Gironde.

15 h 30 Présentation des prochains appels d’offres européens en lien avec la thématique Charline Claveau – université de Bordeaux

15 h 50 Conclusion

16 h – fin du séminaire

Les champs marqués d'un astérisque (*) sont obligatoires.

Données personnelles