Evolution, adaptation et gouvernance des écosystèmes continentaux et côtiers 

Prix des Techniques Innovantes pour l'Environnement : appel à candidatures 2012

L’ADEME et Reed Expositions France lancent un appel à candidatures pour inciter les laboratoires de recherche publique travaillant dans les domaines de l’énergie et de l’environnement à présenter, au cours du salon Pollutec, les travaux pouvant déboucher sur des applications ou développements industriels à court ou moyen terme. La date limite de candidature est fixée au 18 juillet 2012.

Chaque année, afin de favoriser les synergies entre les laboratoires de recherche publique travaillant dans les domaines de l’énergie et de l’environnement et les industriels en quête de solutions innovantes, l’ADEME et Reed Expositions France, organisateur du Salon Pollutec, lancent un appel à candidatures pour inciter les laboratoires de recherche publique à présenter, au cours du salon, les travaux pouvant déboucher sur des applications ou développements industriels à court ou moyen terme.

Les Prix des Techniques Innovantes pour l’Environnement (TIE) récompensent les meilleurs travaux de recherche sélectionnés par les partenaires Presse de l’opération, les magazines spécialisés Info-Chimie Magazine, Hydroplus, Environnement Magazine Hebdo, EnergiePlus, Mesures et Green News Techno, qui feront connaître les lauréats à leurs lecteurs.

La cérémonie de remise des prix 2012 se déroulera le mardi 27 novembre 2012 à 16 h, sur le plateau TV du Salon Pollutec, Lyon Eurexpo.

Téchargez le dossier de candidature et le règlement de la consultation ici.


La date limite de dépôt des candidatures est fixée au mercredi 18 juillet 2012 à 18 heures.

Contact : AD Consult - Alain Delamette


Dernière mise à jour vendredi 29 juin 2012


HAUT