Université de Bordeaux
LabEx COTECluster of Excellence
Cluster of excellence

Semaine du Changement Climatique du 9 au 13 mai 2016

le 09/05 à 14h

AcclimaTerra, comité scientifique régional travaillant sur l'impact du changement climatique sur le territoire ALPC, a le plaisir de vous convier à la "Semaine du Changement Climatique" qui se déroulera, dans les villes de Bordeaux, La Rochelle, Limoges, Pau et Poitiers du 9 au 13 mai 2016, de 14 h à 17 h.

Publié le mardi 26 avril 2016

AcclimaTerra, le Comité Scientifique sur le Changement Climatique pour la région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes vous invite à vous exprimer et à débattre avec les chercheurs qui vont établir le prochain rapport sur le changement climatique.

En 2013 le Rapport "Prévoir pour Agir" avait rassemblé 160 scientifiques, sous la coordination du climatologue du GIEC Hervé Le Treut, et à la demande du Président de Région Alain Rousset, pour établir le bilan des besoins d'adaptation au changement climatique de l'Aquitaine.

Dans la continuité de ce rapport diagnostic, un Comité Scientifique régional AcclimaTerra a été mandaté pour poursuivre et étendre sa veille scientifique à l'échelle du territoire de la région Aquitaine-Limousin-Poitou Charentes.

Dans le cadre de cette démarche, AcclimaTerra organise la "Semaine du Changement Climatique" pour ouvrir un dialogue Science-Société.

Cinq réunions publiques ouvertes à tous, professionnels, citoyens et associations, se tiendront dans les villes de Bordeaux, La Rochelle, Limoges, Pau et Poitiers du 9 au 13 mai 2016, de 14 h à 17 h. Chacune de ces réunions apportera un éclairage sur les enjeux du changement climatique au niveau global et régional, présentera la démarche d'AcclimaTerra et, surtout, donnera la parole aux participants.

Vous trouverez en pièce jointe le programme de la semaine avec les intervenants et les lieux de rendez-vous.

Présence à confirmer en ligne grâce au formulaire d'inscription
Pour plus d'informations : www.acclimaterra.fr



HAUT