Séminaire Chaire Gilles Deleuze et LabEx COTE

le 15/03 de 16h à 18h

Le LabEx COTE s'associe à la chaire Gilles Deleuze de la Fondation Bordeaux Université pour proposer un séminaire de recherche sur la thématique "Ville et changements globaux" avec l'historien Patrick Boucheron, Professeur au collège de France, invité de la Chaire cette année sur le thème "Ces projets qui font la ville". Ce séminaire aura lieu le mercredi 15 mars 2017, de 16 h à 18 h à l'IJBA (Bordeaux Sainte Croix).

Publié le jeudi 02 mars 2017

Au programme de ce séminaire animé par Denis Salles (Irstea) :

• Bordeaux et son estuaire, quels impacts de la métropole sur l'estuaire de la Gironde (titre provisoire) - Henri Etcheber (EPOC)
  • La ville, espace de valorisation des produits de le terre, XIXe-début XXe siècle - Corinne Marache (université Bordeaux Montaigne)
  • L'adaptation de la ville aux changements globaux : le cas de la mobilité quotidienne - Guillaume Pouyanne (maitre de conférences à l'université de Bordeaux - UMR GREThA)

Patrick Boucheron réagira aux différentes interventions tout au long du séminaire.

Pour plus d'informations et vous inscrire cliquez ici.