Actualités

© LabEx COTE / FreepikÉtat d'avancement GPR « Tackling Global environmental Change »

Début mai a été lancé auprès de la communauté des chercheurs de l’université de Bordeaux un Appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour les Grands programmes de recherche (GPR) par Philippe Moretto, vice-président recherche de l’université Bordeaux. Cet appel faisait suite à la réorganisation de la recherche et de l’innovation à l’université de Bordeaux avec la création des onze départements qui structurent les communautés et ont pour objectif de développer une stratégie scientifique sur le long terme. Voici un point d'étape sur la construction du GPR " Tackling Global Environmental Change".

Journées européennes du patrimoine : ciné-débat "Qui menace la grande alose ?"le dimanche 22 septembre 2019 à 15h30
Journées européennes du patrimoine : ciné-débat "Qui menace la grande alose ?"

Pour les journées européennes du patrimoine , le documentaire "Qui menace la grande alose ?" a été diffusé dimanche 22/09 à 15 h 30 à Cap Sciences. La projection était suivie d'un échange avec Laurent Philton , réalisateur du film et Françoise Daverat, chercheuse en biologie à Irstea Bordeaux . > Pour plus d'informations, cliquez ici ! > Pour connaitre les prochaines projections, rendez-vous sur la page facebook du film !

Soutenance de thèse de Mathis Cognatle mercredi 09 octobre 2019 à 14h
Soutenance de thèse de Mathis Cognat

Mathis Cognat soutiendra sa thèse le mercredi 9 octobre à 14 h 00 dans la Salle Univers du bâtiment NB18, sur le Campus de l'université de Bordeaux. Sa thèse est intitulée " Rôles des facteurs environnementaux et des interactions biomorphodynamiques sur l’évolution spatio-temporelle des herbiers de zostères dans une lagune mésotidale" et a été effectuée dans le cadre du projet ZODARSED (UMR EPOC / IFREMER Arcachon) financé par le LabEx COTE.

[SAVE THE DATE] Restitution finale du projet PhytoCOTEle jeudi 21 novembre 2019 de 09h à 17h
[SAVE THE DATE] Restitution finale du projet PhytoCOTE

La restitution finale du projet PhytoCOTE se tiendra le jeudi 21 novembre 2019, à Bordeaux Sciences Agro (Amphithéâtre Lescouzères, anciennement Sylvæ) de 9 h à 17 h.

Fête de la science et circuit scientifique bordelaisFête de la science et circuit scientifique bordelais

Pour la fête de la science, des scientifiques se mobilisent pour organiser différentes animations, en coordination avec l'équipe du LabEx COTE*.

Le projet PlasCOTE lauréat du Talent U recherche et innovationLe projet PlasCOTE lauréat du Talent U recherche et innovation

Le projet PlasCOTE (plastiques et contaminants associés dans la Leyre : devenir, toxicité et prévention) a été lauréat du Talent U recherche et innovation de l'université de Bordeaux . Ce projet a...