Clôture des Appels à Projets COTE

Les Appels à Projets du LabEx COTE sont officiellement clos depuis le 9 octobre 2020. Vous pourrez néanmoins continuer à suivre l'évolution et les productions des projets sélectionnés sur notre site internet.

Colloque "Ecologie, du labo à l'école"le mercredi 17 mars 2021
Colloque "Ecologie, du labo à l'école"

Le colloque organisé par INRAE sur le thème " L'écologie, du labo à l'école : enjeux, démarches, acteurs", initialement prévu à Bordeaux le 18 novembre 2020, est reporté au 17 mars 2021 . Ce colloque a pour ambition de réunir écologues, chercheurs en didactique et en sciences de l’éducation, et professionnels de l’éducation et des médias autour de la question de l’enseignement de l’écologie à l’école. Limite d'inscription : 22 janvier 2021

Soumission du GPR "Tackling Global Change"Soumission du GPR "Tackling Global Change"

Le 10 juin dernier, le dossier de soumission à l'A ppel à projets "Grands programmes de recherche" de l'Université de Bordeaux pour le projet de GPR "Tackling Global Change" a été déposé par le groupe de transition . L'ensemble des projets de GPR déposés sont en cours d'évaluation. Le calendrier d'instruction est détaillé ci-après, avec une mise en place des projets prévue à la rentrée Universitaire 2021.

RAPPEL - Extensions des appels à projets !

Vous avez encore jusqu'au 9 octobre 2020 pour répondre aux AOs Plateforme, Transfert et Mobilité. C'est votre dernière chance avant la clôture définitive de ces appels à projets ! Pour rappel, en cas de validation tous les projets acceptés seront soumis à une obligation de dépense avant le 30 juin 2021.

Nouvelle publication pour le projet "PhytoCOTE"

Retrouvez sur notre site l'article publié à l'été 2020 par N. Aouadi, F. Macary et A. Alonso Ugaglia dans la revue Cahiers Agriculture. La publication, réalisée dans le cadre du projet PhytoCOTE, est intitulée "Évaluation multicritère des performances socio-économiques et environnementales de systèmes viticoles et de scénarios de transition agroécologique". Elle est accessible depuis l'onglet dédié.

Atelier franco-australien sur la science des feux de forêts - Workshop en lignele mardi 15 septembre 2020 de 08h à 10h30
Atelier franco-australien sur la science des feux de forêts - Workshop en ligne

Les 15, 16 et 17 septembre prochain se tiendra en ligne un atelier franco-australien sur les feux de forêts. Organisé par l'ambassade de France en Australie, les thématiques abordées incluront des réflexions sur le changement climatique et les risques incendie.