Poste de maître de conférences en écologie évolutive - Université de Bordeaux

L'Université de Bordeaux recrute un maître de conférences en écologie évolutive (CNU 67). Le poste est à pourvoir ce printemps au sein de l’UMR Biogeco.

le mardi 18 février 2014 à 18h
Conférence-débat : "Ethique et développement durable"

La chaire UNESCO de Bordeaux organise, mardi 18 février à 18h, une conférence-débat sur le thème "Ethique et développement durable : des outils pour renouveler les relations entre les humains et la nature, aux Nords comme aux Suds". La conférence aura lieu dans la salle plénière de l'Hôtel de Région, 14 rue François de Sourdis à Bordeaux (Tram A, arrêt Saint Bruno-Hôtel de Région).

le mercredi 12 février 2014 à 18h
Café-sciences Université de Bordeaux : "Faire le point sur le changement climatique"

L'Université de Bordeaux propose un Café des sciences sur le thème "Faire le point sur le changement climatique" mercredi 12 février 2014 à 18h à la Librairie Georges (place du Forum, Talence).

le jeudi 13 février 2014 à 10h45
Séminaire EPOC : Stefano PIERINI (Universite de Naples "Parthenope")

L'UMR EPOC propose un séminaire jeudi 13 février à 10h45 en salle Stendhal. Stefano Pierini présentera un exposé intitulé : "Intrinsic variability paced by external forcing in climate dynamics : a relevant oceanic example".

le mardi 11 février 2014 à 10h45
Séminaire EPOC : Frédéric FRAPPART (Observatoire Midi-Pyrénées)

Le prochain séminaire de l'UMR EPOC aura lieu mardi 11 février à 10h45, salle Stendhal. Frédéric Frappart présentera un exposé intitulé "Utilisation de la détection satellitaire pour le suivi des redistributions de masses d'eau sur les continents et dans les océans".

Poste de Chargé de recherche (CR2) - unité de recherche AgroImpact Inra

L'unité de recherche Inra AgroImpact ouvre un poste de chargé de recherche (CR2) pour développer des recherches à l'interface écologie, cycles biogéochimiques et modélisation dans le contexte de l'agroécologie et des systèmes de grande culture. Pour plus d'informations, cliquez sur "Lire la suite".