Université de Bordeaux
LabEx COTECluster of Excellence
Cluster of excellence

Arnaud Sallafranque, en stage de fin d’études au LabEx COTE

Arnaud Sallafranque, en stage de fin d’études au LabEx COTE

Arrivé fin avril au sein du LabEx COTE, pour un stage de 5 mois, Arnaud Sallafranque s’occupe des missions de communication, en soutien de Claire Gouny.

Après un Master 1 d’écologie (Biodiversité des Ecosystèmes Continentaux), à l’université de Bordeaux, il s’engage dans une deuxième année de master en Médiations des Sciences. Bien que la recherche l’intéresse et notamment la génétique des populations, il préfère s’orienter sur une formation professionnelle qui lui permettra par la suite de vulgariser les sciences. Au départ intéressé par la conservation et la muséologie, il prend conscience durant l’année de son goût pour la communication, l’événementiel et le digital.

Au cours de son année de master 2, en tant que membre actif de l’association Dealers de Science, Arnaud a participé à l’organisation d’événements variés. Conférences, exposition, journal, le tout axé sur une thématique imposée : « Arts & Sciences ». Si l’exercice est pédagogique, les événements sont réels et entièrement mis en œuvre par les étudiants du master, chapeauté par des professionnels aguerris.  

Ce stage lui permet de faire le lien entre ses deux années de Master. D’abord par la thématique environnementale du LabEx et ensuite par les missions de communication qui lui seront confiées. « Cette expérience me permettra de mettre en pratique les nombreuses compétences acquises durant l’année et ainsi transformer l’essai ! C’est donc avec grand plaisir que je rejoins l’équipe de COTE ».

Figure dans les rubriques
Portraits


HAUT