Claire Guyot, chargée de mission au LabEx COTE

Depuis mi-octobre, Claire Guyot, participe aux actions de communication du LabEx COTE en soutien à Claire Gouny et Adrien Pourtier.

Attirée par les sciences de la vie, c’est à l’université de Poitiers que Claire fait des études en biologie-santé et obtient un master recherche. Lors de stages à Montréal et à Paris, elle s’intéresse aux neurosciences. En parallèle, elle participe à des travaux de médiation et découvre une nouvelle facette des sciences. Petit à petit, elle comprend qu’elle souhaite participer activement au partage et à la valorisation des connaissances. Ainsi, elle intègre le master professionnel « Information et Médiation des Sciences et Techniques » de l'université Bordeaux Montaigne.

Avec les Dealers de Science, association de filière du master médiation des sciences, Claire participe à l'organisation d'une semaine de culture scientifique et découvre les différentes facettes du métier. Forte de cette expérience, elle effectue son stage de fin d’études à Bordeaux Neurocampus et intègre ensuite son équipe. Lancement d’un cycle de conférences, montage de vidéos, création d’ateliers scientifiques et d’une pièce de théâtre : les actions de médiation sont variées à Bordeaux Neurocampus et lui permettent de s’initier au métier de la communication scientifique.

« Apprendre de nouvelles choses, favoriser le transfert des connaissances et créer des liens entre les disciplines scientifiques, c’est ce qui me motive ! C’est donc avec enthousiasme que j’ai rejoint l’équipe du LabEx COTE ».

Au LabEx, Claire aura pour mission de s’occuper des actions de communication interne et externe du LabEx COTE et elle sera également en charge du volet transfert et valorisation.