Université de Bordeaux
LabEx COTECluster of Excellence
Cluster of excellence

Offres d'emplois

05/07Offre de thèse - Bordeaux Sciences agro/Inra UMR ISPA

Titre de la thèse : La disponibilité en éléments minéraux pourrait-elle contraindre le développement de l’Agriculture Biologique à l’échelle mondiale? Profil recherché : Ingénieur agronome ou master en agronomie ayant un goût pour la modélisation et l’exploration de scénarios. Intérêt pour les approches à très large échelle spatiale (pays, planète) Excellentes capacités de rédaction, maîtrise écrite et orale de l’anglais Rigueur et organisation ; esprit d’initiative et créativité ; motivation pour la recherche. Date limite pour les candidatures : 5 juillet 2015. Pour télécharger la fiche de poste, cliquez sur "lire la suite".

[ Lire la suite ]
Partager sur   
11/06Offre de thèse Equipex - ASTER CEREGE et Collège de France

Sujet : Reconstitution de l’activité solaire passée et détection d’excursions géomagnétiques à partir du Chlore-36 mesuré dans les glaces Antarctique de Dôme Talos et Dôme C. Compétences requises : Des connaissances solides en chimie analytique et un goût prononcé pour l’expérimentation sont exigés. Le/la candidat(e) devra avoir de bonnes connaissances en sciences de la Terre et en climatologie/paléoclimatologie. Des compétences en modélisation seraient appréciées. Pour télécharger la fiche de poste, cliquez sur "lire la suite".

[ Lire la suite ]
Partager sur   
29/05Sujet de thèse Groupement de Recherche Eau Sol Environnement, Université de Limoges

Impact des variations climatiques sur la production de cyanobactéries dans les systèmes eutrophes. Etude de leur élimination dans les procédés de traitement des eaux. Directeur de thèse : Geneviève Feuillade, Professeur Co-directeur de thèse :Virginie Pallier, Maître de Conférences Date limite de candidature : 29 mai 2015 Pour en savoir plus et télécharger la fiche de poste, cliquez sur "lire la suite".

[ Lire la suite ]
Partager sur   
14/06Recrutement d'un(e) doctorant(e) - OHM Littoral méditerranéen

Dans le cadre du LabEx DRIIHM et de l’OHM Littoral Méditerranéen, le CNRS via l’UMR 9190 « Marine Biodiversity, Exploitation and Conservation (MARBEC) » de l’Université Montpellier II recrute au 1er octobre 2015 et pour une durée de 3 ans un(e) doctorant(e) dont le thème de recherche portera sur « l'Évaluation des services écosystémiques et de l’intégrité écologique des systèmes lagunaires dans un processus de restauration écologique ». Directeur de thèse et porteur du projet : Dr Rutger De Wit (CNRS & Université de Montpellier) Pour en savoir plus, cliquez sur "lire la suite".

[ Lire la suite ]
Partager sur   
Offre de post-doc - Ifremer Nantes

Sujet : Traçage de l’origine du mercure en milieu côtier : valorisation du ROCCH par une approche isotopique stable Hg, C et N dans les espèces bioindicatrices : valoRIS. Pour plus d'informations et télécharger la fiche de poste, cliquez sur "lire la suite".

[ Lire la suite ]
Partager sur   
08/06Proposition de CDD ingénieur CEA- Isotopes de l'eau

Le/la candidat(e) devra avoir une très bonne connaissance de la métrologie des isotopes stables de l'eau, et/ou des techniques de mesure par spectrométrie laser IR. La maîtrise de la mesure des isotopes de l'eau par instrument laser Picarro serait un grand plus. Le/la candidate devra montrer des capacités de travail en équipe au sein de l'équipe GLACCIOS et la capacité à interagir à distance avec les opérateurs des instruments de mesure (la maîtrise de l'anglais est indispensable). Pour télécharger la fiche de poste, cliquez sur "lire la suite".

[ Lire la suite ]
Partager sur   
22/05Offre de thèse écophysiologie-écotoxicologie

"Adaptation différentielle à l’eau douce chez le loup ou bar: sensibilité aux facteurs environnementaux et stratégies de vie." Le sujet porte sur l'écophysiologie de l'osmorégulation chez D. labrax. Les effets d'un perturbateur endocrinien (le 4-nonylphénol) sur l'osmorégulation seront également étudiés. Les candidatures sont ouvertes dès maintenant jusqu’au 22 mai (midi). Pour plus d'informations cliquez sur "lire la suite".

[ Lire la suite ]
Partager sur   
Lectureship (1) Post-doctoral (2) and PhD (1) vacancies in Fire Toxicity and Fire Retardancy

The University of Central Lancashire (UCLan) has recognised the importance of fire chemistry and particularly fire toxicity in a major new investment initiative.  We have an immediate need to appoint one lecturer, two post-doctoral researchers and one fully funded PhD student. In addition we have just invested over £150k in new equipment, located in the purpose built 300m2 fire laboratories. Pour en savoir plus, cliquez sur "lire la suite".

[ Lire la suite ]
Partager sur   
Proposition de thèse UMR LIVE 7362 - Université de Strasbourg

Thème : reconstitutions paléoenvironnementales de l’Egypte depuis la Période Humide Africaine. Elle combine approches isotopiques, naturalistes et sédimentologie en relation avec l’archéologie. Co-encadrement M. Schuster (EOST-IPGS) & D. Schwartz (LIVE, Directeur de thèse). Interactions : UMR ARCHIMEDE (Archéologie méditerranéenne, F. Colin) et IPGS (Géophysique, M. Munschy) Pour télécharger la fiche de poste cliquez sur "lire la suite", cliquez sur "lire la suite".

[ Lire la suite ]
Partager sur   
Post-doc vacancy NIVA, Oslo- Engineered nanoparticles in wastewater treatment works

NIVA have a vacancy for a 2-year Post-Doc working on the ecotoxicology and environmental risk assessment of engineered nanoparticles related to wastewater treatment works. Pour en savoir plus, cliquez sur "lire la suite".

[ Lire la suite ]
Partager sur   
Proposition Thèse LEESU - Approche multi traceurs

Le/la candidat(e) devra être titulaire d’un Master 2 en hydrologie, géochimie, ou chimie de l’environnement. La connaissance d’un système d’information géographique (type ArcGis ou QGis) et de bonnes notions de sciences du sol constitueront un atout. Le doctorant sera fortement impliqué dans la collecte des échantillons et participera à toutes les étapes analytiques, pour lesquelles il sera encadré et formé par un personnel expérimenté. Pour télécharger le descriptif de l'offre, cliquez sur "lire la suite".

[ Lire la suite ]
Partager sur   
09/04Offre d'emploi, chargé de mission animateur Université de Bordeaux - SMIDDEST

Intitulé du poste : Chargé de mission animateur – réactualisation du livre blanc de l’estuaire de la Gironde et compilation de la connaissance Employeur : Université Bordeaux (en partenariat avec le SMIDDEST – EPTB Estuaire de la Gironde) Prise de poste souhaitée : mai 2015 Pour télécharger la fiche de poste, cliquez sur "lire la suite".

[ Lire la suite ]
Partager sur   
15/04Offre d'emploi Ingénieur en analyse chimique - Université de la Polynésie française

Descriptif du poste: Ingénieur en analyse chimique de biomolécules issues de la biodiversité de Polynésie française. La mission de l'ingénieur de recherche recruté comportera deux volets:(i)participer à l'activité de recherche en chimie analytique au sein de l'équipe EIMS –UMR 241 EIO; (ii)participer à la gestion de la plate-forme de chimie des substances naturelles. Date limite de candidature : mercredi 15 avril. Pour télécharger la fiche de poste, cliquez sur "lire la suite".

[ Lire la suite ]
Partager sur   
Offre post-doctorat de 6 mois - avril à septembre 2015 - SOERE Urbis

Dans le cadre du SOERE Urbis, CDD de 6 mois (niveau post doctorat de préférence) pour travailler sur un couplage mesure / modélisation (Hydrus) des écoulements dans la  zone non saturée d'un pilote de filtration des eaux de ruissellement. Le poste sera basé sur Nantes (Ifsttar) sur la période avril-septembre 2015. Pour télécharger la fiche de poste, cliquez sur "lire la suite".

[ Lire la suite ]
Partager sur   
Poste Maitre de conférences LEESU - Chimie des milieux aquatiques anthropisés

Enseignement : Pour ce poste, de nombreux enseignements associés à la thermodynamique, la cinétique et laphysico-chimie des molécules organiques et inorganiques ont été identifiés. Recherche : La personne recrutée participera aux recherches menées sur les processus biogéochimiquesdans les bassins versants urbains et les écosystèmes aquatiques anthropisés. Lieu principal d’exercice: Campus Centre – 61 avenue du Général de Gaulle – 94000 CRETEIL Pour télécharger la fiche de poste, cliquez sur "lire la suite".

[ Lire la suite ]
Partager sur   


HAUT