Université de Bordeaux
LabEx COTECluster of Excellence
Cluster of excellence

Projets soutenus

Bourses de stage "transfert" COTE

Dix bourses de stages par an pour des étudiants en master 2 ou élèves ingénieurs en dernière année sont à pourvoir pour mener à bien des missions de transfert et de valorisation à l’interface entre un laboratoire membre du LabEx (éventuellement en lien avec la cellule de transfert concernée) et un partenaire socio-économique (PME, collectivité, gestionnaire, association, industrie, etc.).

[ Lire la suite ]
Partager sur   
07/04Trois postes d'ingénieurs "transfert" co-financés par le LabEx COTE en 2017

Trois postes d’ingénieurs « transfert » co-financés à 50 % par le LabEx COTE sont proposés chaque année. Le porteur du projet doit proposer un profil de poste répondant à des missions de  transfert et de valorisation à l’interface entre un laboratoire membre du LabEx et un partenaire socio-économique qui assurera les 50% restants du financement (PME, collectivité, gestionnaire, association, industrie, etc.). Les propositions de profils de poste seront évaluées par le groupe transfert et le comité de direction du LabEx COTE.

[ Lire la suite ]
Partager sur   
QUEST GIRONDE : Etat et devenir de l’estuaire de la Gironde – une actualisation des connaissances scientifiques

Partenaires : SMIDDEST - UMR EPOC - Irstea Chargée de mission recrutée pour le projet : Maja Larsen

[ Lire la suite ]
Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques dans les eaux du Bassin d’Arcachon – synthèse des données disponibles et bilan des sources

Partenaires : SIBA / UMR EPOC / Ifremer Arcachon Projet mené par Hugues Bijoux, ingénieur en transfert et valorisation.

[ Lire la suite ]
Dernier né de l'AAP "ingénieur transfert" du LabEx COTE : Grande alose et sole du golfe de Gascogne

"Grande alose et sole du golfe de Gascogne - Synthèses des connaissances sur les perturbations environnementales impactant des espèces d’intérêt halieutique sur le bassin Adour-Garonne (Irstea Bordeaux/CRPMEM Aquitaine et AADPPED Gironde)" est le dernier né de l'AAP "ingénieur transfert" du LabEx COTE. Pour en savoir plus sur ce projet, cliquez sur "lire la suite".

[ Lire la suite ]
Partager sur   
IDENTIFICATION DES PUBLICATIONS LIEES AU LABEX COTE

La formule à utiliser dans les remerciements des publications issues des recherches ayant bénéficié intégralement ou en partie d'un financement COTE (dans le cadre d'un appel à projets Recherche, Transfert et valorisation ou Colloque, d'une aide à la mobilité, d'une gratification de stage, de l'utilisation d'équipements financés par COTE, etc.) est : "This study has been carried out with financial support from the French National Research Agency (ANR) in the frame of the Investments for the future Programme, within the Cluster of Excellence COTE (ANR-10-LABX-45)" Les supports de communication orale, les communications par voie d'affiche, les sites Internet, etc., doivent également afficher le logo Investissements d'Avenir et le pictogramme COTE (en pièces jointes). Pour toute question relative à leur utilisation, merci de contacter Claire Gouny. Par ailleurs, pour les publications issues des recherches entrant dans les thématiques COTE mais non financées par le LabEx (par exemple projets labellisés COTE), il est possible de mentionner : "This study has been carried out in the framework of the Cluster of Excellence COTE" Merci !

[ Lire la suite ]


HAUT