3ème conférence internationale de la Chaire UNESCO : L’éducation au développement durable, levier de transition pour nos sociétés

du lundi 27 mai 2019 au mercredi 29 mai 2019
Dernière mise à jour lundi 08 avril 2019

La chaire UNESCO francophone pour le développement durable organise, du 27 au 29 mai 2019, sa 3ième conférence internationale qui réunira, à Bordeaux, outre votre établissement membre de la chaire, les responsables de 42 autres établissements universitaires de France et de 20 pays francophones ainsi que leurs partenaires, dont les deux chaires de l’Université Bordeaux Montaigne sur les “Pratiques émergentes des technologies et communication pour le développement” et sur la “Formation des professionnels du développement durable”, ainsi que plusieurs autres chaires françaises et européennes.

Cette 3ième conférence se tiendra en référence à l’Agenda 2030 des Nations Unies et aux 17 objectifs du développement durable avec pour thème "L'éducation au développement durable, levier pour une transition de nos sociétés". Les résultats de la conférence seront présentés, à Hanoï en juillet 2019, lors du congrès l'UNESCO marquant la fin de son Programme d'Action Global 2015-2019 pour le développement durable.

> Les informations et inscriptions  sur le site Internet de la chaire ou à ce lien

> Télécharger le programme :