Actualités

Sylvain Delzon parmi les 1000 chercheurs mondiaux les plus influents en matière de climat

Après avoir été référencé parmi les chercheurs les plus cités au monde, Sylvain Delzon, chercheur au sein du laboratoire BIOGECO, se distingue à nouveau en étant classé par Reuters parmi les 1000 chercheurs les plus influents dans le domaine du climat. Félicitations à lui pour cette belle reconnaissance ! (Source)

Retour sur la finale bordelaise du concours Ma Thèse en 180 secondesRetour sur la finale bordelaise du concours Ma Thèse en 180 secondes

Le 5 mars 2021 s'est tenu en ligne la finale du concours "Ma thèse en 180s" de l'université de Bordeaux. Parmi les 16 finalistes, Tania Maxwell et Manon Pierdet, 2 doctorantes affiliées au LabEx COTE, ont tenté de se qualifier pour la finale régionale.

Information COTEle mardi 30 mars 2021 de 09h à 12h
Soutenance de Thèse de Marine Gallien

A vos agendas ! Marine Gallien soutiendra sa thèse, spécialité "chimie analytique et environnementale", le Mardi 30 Mars 2021 à partir de 9 h 00, en visioconférence via la plateforme Zoom. Sa thèse est intitulée "Etude comparative de l'écodynamique de micropolluants organohalogénés historiques et d'intérêt émergent dans l'estuaire de Seine ".

Collecte de fonds pour l'étude des Frégates superbes de GuyaneCollecte de fonds pour l'étude des Frégates superbes de Guyane

Manrico Sebastiano, chercheur en Post-Doctorat au Muséum d'Histoires Naturelles à Paris, lance une collecte de fonds afin d'étudier l'impact de la contamination au mercure sur les communautés de Frégates Superbes de Guyane. Cette campagne viendra enrichir une étude financée dans le cadre d'une bourse Marie Curie accordée par la Commission Européenne.

Sylvain Delzon parmi les 4 chercheurs bordelais classés comme les plus cités au mondeSylvain Delzon parmi les 4 chercheurs bordelais classés comme les plus cités au monde

Fin 2021, le groupe Clarivate Analytics a publié la liste des chercheurs les plus cités au monde. Parmi eux, 4 chercheurs bordelais dont Sylvain Delzon, directeur de recherche au sein du laboratoire BIOGECO.

Manon Pierdetle vendredi 18 décembre 2020 de 09h à 12h
Soutenance de Thèse de Manon Pierdet

Manon Pierdet soutiendra sa thèse le vendredi 18 décembre 2020 à 9 h 00 en visioconférence via la plateforme Zoom. Sa thèse est intitulée "Evolution spatiale et temporelle de la mobilité des contaminants organiques et inorganiques dans des sols viticoles contrastés " et a été effectuée dans le cadre du projet PHYTOCOTE financé par le LabEx COTE.