Université de Bordeaux
LabEx COTECluster of Excellence
Cluster of excellence

Autres actus
Informations Coronavirus
1er Congrès EPIMAR (EPIgenetics in MARine biology)
 13/05 - 14/05
Le printemps est là, plantez des projets ! Derniers AAP du LabEx !
Colloque final du projet POLLUSOLS : Pollutions diffuses de la terre à la mer
29/05
Save the date ! Colloque national sur l’Adaptation et l’Atténuation des territoires face aux effets du changement climatique
 13/10 - 15/10

Appel à candidature post-doc Irstea - ETBX

APPEL A CANDIDATURE POST-DOC IRSTEA -ETBX

(Centre de Bordeaux, Gazinet Cestas)

(18mois + 6 mois)

Gouvernance des risques émergents : La contamination de l’environnement par les résidus médicamenteux

La mission de recherche du post-doc s’inscrit dans le cadre du programme pluridisciplinaire RESEAU (Etude de la contamination chimique des RESsources en EAU en lien avec la pression urbaine et les changements globaux – Application à l’agglomération Bordelaise) qui s’attache à étudier sous différentes dimensions le processus de prise de conscience, de prévention et de gouvernance des risques environnementaux émergents liés à la diffusion de résidus médicamenteux (composés pharmaceutiques) dans les milieux aquatiques.

Pour en savoir plus et télécharger la fiche de poste cliquez sur "lire la suite".

Publié le lundi 30 juin 2014

Les travaux sont articulés en 3 tâches principales : 1) caractérisation de la contamination chimique ; 2) caractérisation des sources ; 3) perception sociale et gouvernance des risques de contamination de l’eau et des milieux par des résidus médicamenteux. Parallèlement aux analyses chimiques (visant à développer de nouvelles méthodes de détection, d’inventaire des composés pharmaceutiques et de leur source), le post-doc Irstea sera chargé de conduire et de coordonner la tâche 3 du projet RESEAU en étroite relation avec le responsable scientifique.

Expérience, profil :

Formation universitaire de niveau doctorat en sciences sociales : Thèse dans un des domaines suivants : environnement, santé, organisations, risques, action publique.

Maîtrise des méthodes d’enquête qualitatives et quantitatives nécessaire

Expérience de terrain indispensable

Capacités orales et rédactionnelles en français et anglais

Aptitude au travail en équipe et en interdisciplinarité

Contrat-rémunération :

Emploi à temps plein, CDD d’une durée de 18 mois (+ 6 mois sous condition de financement complémentaire). La rémunération mensuelle nette est de 2071,41 € selon le statut et le profil du candidat.



HAUT