Appel à contribution : Workshop "Modélisation et régulation des pollutions"

Le GREThA1, le LAMETA2 et le MIA3organisent, avec le soutien du groupe M3d (Mathématique et Décision pour le développement Durable) un workshop "Modélisation et régulation des pollutions" les 18 et 19 décembre 2012 à La Rochelle. Si vous souhaitez participer à ce workshop, merci de contacter Emmanuelle Augeraud-Véron, en faisant parvenir un titre d'exposé et un résumé.

Dernière mise à jour vendredi 07 septembre 2012

Ce workshop, interdisciplinaire, porte sur les différentes approches de la régulation des pollutions :

• mécanismes et interactions biologiques ou chimiques intervenant lors de la diffusion des polluants,
  • effets cocktail,
  • enjeux économiques de la régulation,
  • comparaison des outils mathématiques mis en œuvre dans l'étude des modèles (systèmes dynamiques, dimensions spatiales et temporelles, approche statistique).

Si vous êtes intéressé par la participation à ce workshop qui se tiendra sur 2 demi-journées (18 décembre après-midi et 19 décembre matin), merci de contacter Emmanuelle Augeraud-Véron, en faisant parvenir un titre d'exposé et un résumé.

Ce workshop est organisé grâce au soutien financier du CNRS (PEPS "Analyse économique des pollutions saisonnières à diffusion différée : application aux nitrates d’origine agricole"), soutien qui permet la prise en charge des participants sur place (hébergement et restauration).

--

1. Groupe de recherche en économie théorique et appliquée (Université Montesquieu - Bordeaux IV, CNRS)

2. Laboratoire Montpellierain d'Economie Théorique et Appliquée (Université Montpellier 1, Inra, Montpellier Sup Agro, CNRS)

3. Mathématiques, Image et Applications (Université de la Rochelle)