Informations Coronavirus
1er Congrès EPIMAR (EPIgenetics in MARine biology)
Le printemps est là, plantez des projets ! Derniers AAP du LabEx !
Colloque final du projet POLLUSOLS : Pollutions diffuses de la terre à la mer

Appel d'offres - LEFE 2017

Le programme national et inter-organismes LEFE a pour vocation de soutenir des recherches visant à répondre aux priorités définies lors de ces prospectives. Il souhaite favoriser l'émergence d'idées nouvelles tant aux frontières de la connaissance dans un domaine spécifique que sur les frontières entre disciplines ou entre milieux.
Les ruptures technologiques ou méthodologiques seront considérées avec intérêt ainsi que les projets innovants associant observations et instrumentation de pointe développée dans les laboratoires.

Le cadre de l'appel d'offre recouvre des questions importantes de recherche fondamentale mais s'adresse également à l'émergence de nouvelles approches d'observation et de prévision pour la production de résultats dont la finalité sera utile aux acteurs/décideurs ainsi qu'à de nouvelles utilisations et interprétations des suivis de long terme.

Les projets peuvent concerner plusieurs actions LEFE. Dans ce cas, les porteurs de projets devront clairement identifier les volets scientifiques et financiers relevant de chacune des actions auxquelles le projet est soumis. Il est également nécessaire de préciser si le financement d'un seul des volets du projet soumis a du sens.
Les projets peuvent aussi concerner d'autres programmes du CNRS-INSU.

Les inscriptions seront clôturées mardi 13 septembre 2016 à 8 h.

Publié le lundi 30 mai 2016