Appel d'offres du Département des Sciences de l'Environnement de l'université de Bordeaux

le mercredi 01 mai 2019

Le Département de Recherche des Sciences de l'Environnement de l'université de Bordeaux, vous propose trois appels d'offres.

Dernière mise à jour vendredi 05 avril 2019

Manifestations scientifiques :

Cet appel d'offre a pour objectif de soutenir spécifiquement les unités du Département de Recherche des Sciences de l’Environnement dans leurs stratégies de communication et de diffusion de l’information scientifique et technique.

Bourses de Congrès pour Doctorants :
Cet appel vise à favoriser la participation de ses plus jeunes membres à des congrès nationaux ou internationaux par l'attribution de bourses couvrant une partie des frais d’inscription et de déplacement.

Projets Émergents :
Cet appel d'offre est ouvert à l’ensemble des équipes des UMR/UR de l’Université de Bordeaux rattachées au Département des Sciences de l’Environnement et a pour objectif de soutenir l’émergence de projets de recherche originaux tout en favorisant les interactions entre différentes unités du Département. Le soutien du Département doit être considéré à la fois comme une incitation au démarrage de nouveaux projets de recherche partagés ainsi que comme un élément contribuant à sa stratégie scientifique.

Date limite pour les trois appels : 1 mai 2019
Contacts :
Jérôme Joubès et Magalie Baudrimont

> Télécharger les documents ci-dessous :