Bourses destinées à des étudiants mexicains qui souhaitent faire un doctorat en France

le jeudi 09 mai 2013

Le CONACYT (Consejo Nacional de Ciencia y Tecnología) mexicain, offre des bourses destinées à des étudiants mexicains qui souhaitent faire un doctorat en France. Cette année, le CONACYT a souhaité donner une priorité aux étudiants qui déposeront un projet en lien avec un LABEX ou un Institut Carnot.

Ces bourses sont octroyées sur appel à candidatures conjoint avec l'Ambassade de France au Mexique qui sera clôt le 9 mai 2013.

Chaque bourse est octroyée pour une durée de trois ans. Le doctorant mexicain sélectionné perçoit de son gouvernement une allocation mensuelle de 990 € (1238 pour un étudiant marié) à laquelle se rajoute une bourse de couverture sociale.

Contact : Thierry Boisseaux (Agregado para la Ciencia y la Tecnología - Embajada de Francia en México - CCC IFAL)

Dernière mise à jour mercredi 06 mars 2013