Journées Scientifiques Pluridisciplinaires "Biodiversité et Services écosystémiques"
Retour sur le colloque final du LabEx COTE !

CDD Ingénieur en modélisation scientifique - LOA

Le Laboratoire d'Optique Atmosphérique (LOA) sur le campus de l'Université Lille 1 à Villeneuve d'Ascq recrute un ingénieur en modélisation scientifique.

La personne recrutée s'intégrera dans les activités de modélisation du laboratoire, avec pour objectif principal l'étude de la qualité de l'air en région Hauts de France. Dans un premier temps, un cadastre d'émissions de polluants spécifiquement développé pour la région sera mise en place dans un modèle numérique de qualité de l'air. Ensuite, des simulations numériques à fine échelle seront réalisées afin d'identifier les sources de polluants et les conditions météorologiques favorables aux développements d'épisodes de pollution dans la région.

Vous pouvez envoyer vos candidatures à Jean-Christophe Péré ou Fanny Minvielle à l'adresse suivante :

LOA, P5B,

Université Lille 1,