Université de Bordeaux
LabEx COTECluster of Excellence
Cluster of excellence

Collecte de fonds pour l'étude des Frégates superbes de Guyane

Manrico Sebastiano, chercheur en Post-Doctorat au Muséum d'Histoires Naturelles à Paris, lance une collecte de fonds afin d'étudier l'impact de la contamination au mercure sur les communautés de Frégates Superbes de Guyane. Cette campagne viendra enrichir une étude financée dans le cadre d'une bourse Marie Curie accordée par la Commission Européenne.

Dernière mise à jour vendredi 12 février 2021
Collecte de fonds pour l'étude des Frégates superbes de Guyane

©Manrico Sebastiano

Les populations de Frégates superbes de Guyane française sont confrontées chaque année à de sérieuses épidémies, liées à un virus proche de l'herpès, qui menacent la survie de cette espèce. En parallèle, les populations aviaires de cette région sont exposées à des taux dangereux de mercure, métal utilisé dans les processus d'extraction de l'or. Ces cas de contamination au mercure, particulièrement important en Guyane, sont en augmentation au fil des ans.

Les scientifiques travaillant sur le sujet tentent donc de déterminer si cette contamination des Frégates au mercure est un facteur aggravant dans l'apparition et le développement des signes de la maladie de type herpès, qui pourrait conduire à l'extinction de l'espère.

Cette collecte de fonds servira à financer le matériel de cette étude.

> Pour plus de détails et faire un don : https://www.gofundme.com/f/helpseabirds?utm_source=customer&utm_medium=email&utm_campaign=p_cp+share-sheet



HAUT