Colloque des élèves " Biodiversité dans mon établissement "

le jeudi 24 mai 2018 de 09h30 à 16h

En 2018, le projet "Biodiversité dans mon lycée" devient "Biodiversité dans mon établissement".

Mené en partenariat avec le rectorat de Bordeaux, l'Agence Régionale pour la Biodiversité en Aquitaine (ARBA) et l'université de Bordeaux, ce projet vise à : Ouvrir l'École sur une science actuelle et en évolution tout en impliquant les élèves dans une démarche citoyenne avec les sciences participatives.

Le 24 mai 2018, 280 lycéens et collégiens ont présenté leurs projets sur l'étude de la biodiversité locale et les enjeux de sa préservation. Lors de cette journée, ils ont aussi découvert le parcours 3B, au domaine du Haut-Carré. Pour découvrir certains des projets menés dans les classes et le programme de cette journée, téléchargez le document ci-dessous !