Informations Coronavirus
1er Congrès EPIMAR (EPIgenetics in MARine biology)
Le printemps est là, plantez des projets ! Derniers AAP du LabEx !
Colloque final du projet POLLUSOLS : Pollutions diffuses de la terre à la mer

Colloque final du projet POLLUSOLS : Pollutions diffuses de la terre à la mer

Le 29 mai 2020 se tiendra à la cité des congrès de Nantes le colloque final du projet POLLUSOLS. L'inscription à l'événement est gratuite mais obligatoire via un formulaire à remplir avant le 22 mai 2020.

Publié le mardi 25 février 2020
Logo Pollusols

POLLUSOLS est un projet porté par l'OSUNA (Observatoire des Sciences de l'Univers de Nantes Atlantique), soutenu par la Région Pays de la Loire, associant l'Université de Nantes, le BRGM, l'IFREMER, l'IMTA, l'IFSTTAR, le CNRS et l'IRSTV.

Durant 5 années, le projet a réuni plusieurs équipes de chercheurs de différents domaines (biologie, géologie, sociologie, chimie, physique,...) pour étudier la problématique des pollutions diffuses sur le continuum terre-mer. S'intéressant plus particulièrement au bassin versant de la Loire, plusieurs types de polluants inorganiques ont été étudiés: plomb, mercure, cuivre, zinc, platinoïdes, radionucléides.

Ce colloque final est l'occasion de revenir sur les avancées permises par ce projet.

Le 29 mai 2020
  Cité des congrès de Nantes

> L'inscription est gratuite mais obligatoire, via ce formulaire en ligne avant le 22 mai 2020.

> Retrouvez plus d'informations sur le site web du colloque POLLUSOLS.

Contact: Anaïs Coulon-Toutain (Chargée de projet POLLUSOLS) - anais.coulon-toutain@univ-nantes.fr