Conférence "Adaptation des forêts aux changements de l'environnement"

le jeudi 14 février 2013 à 14h

Dans le cadre du séminaire de lancement de l'Alliance entre les universités de Bordeaux et de Québec une conférence  sur le thème de l'adaptation des forêts aux changements de l'environnement aura lieu jeudi 14 février 2013 à partir de 14h à Bordeaux Sciences Agro (salle Durandeau).

Cliquez sur "Lire la suite" pour télécharger le programme complet.

Dernière mise à jour lundi 11 février 2013

Il y aura 4 orateurs, dont deux canadiens et deux français. Cette conférence est ouverte à tous et conseillée aux étudiants (exposés assez généraux et accessibles).

• 14h00: John MacKay (Laval) : La génomique appliquée à la production et à la protection des forêts
  • 14h30: Laurent Bouffier (Bordeaux) : Amélioration génétique du pin maritime face à l'évolution du contexte économique et environnemental
  • 15h00: Alison Munson (Laval) : L'étude de la résilience des écosystèmes forestiers : vrai ou flou?
  • 15h30: Laurent Augusto (Bordeaux) : Les nutriments et la gestion durable des forêts de production