Conférence Sir John Pendry - Amphi Pitres Campus de la Victoire

le jeudi 29 septembre 2016 à 18h30

Le 29 septembre 2016 à 18h30, le professeur Sir John Pendry de l'Imperial College London, l'un des créateurs de la première cape d'invisibilité, tiendra une conférence à l'amphi Pitres sur le campus de la Victoire de l'université de Bordeaux. Son intervention portera sur « Metamaterials open new horizons in electromagnetism ». Cette conférence s'inscrit dans le cadre du festival Passion for Knowledge (P4K) et sera tenue en anglais.

Elle sera suivie d'un buffet pendant lequel les participants peuvent visiter l'exposition « Light on.. » du Cluster d'Excellence Laphia.

Pour plus d'informations.

Pour vous inscrire, le formulaire est en ligne.

Dernière mise à jour jeudi 22 septembre 2016

La troisième édition du festival Passion for Knowledge est organisée par le Donostia International Physics Center (DIPC) du pays basque. Il aura lieu à Saint-Sébastien du 27 septembre au 1er octobre 2016. L'objectif du festival est de montrer la place déterminante de la science dans le développement du progrès social et économique de notre société. Pendant six jours, des scientifiques internationaux de de renom y interviennent pour parler de leurs travaux de recherche auprès du grand public.