Conférence Smarthies Irstea Bordeaux

le lundi 03 avril 2017 de 11h à 12h

Irstea Bordeaux organise une conférence Smarthies lundi 3 avril 2017 de 11 h à 12 h en Salle B. Celle-ci sera donnée par Anne Gro Vea Salvanes, chercheuse à l'Université de Bergen. Elle vient à l'occasion de la soutenance de thèse d'Erika Carrera-Garcia. Sa présentation aura pour titre :

"Enriched rearing of fish - does it matter for behaviour and survival?"

Dernière mise à jour lundi 27 mars 2017

Résumé :
La connectivité paysagère constitue une forme fondamentale d'interaction entre les espèces et leur environnement. De nombreuses recherches ont porté sur la caractérisation de la connectivité paysagère en se basant sur des observations in situ ou des approches modélisatrices. Parmi les approches modélisatrices existantes, la théorie des graphes a récemment démontré sa pertinence pour analyser et représenter les réseaux écologiques et pour mesurer la connectivité paysagère à l'aide de métriques spatiales. Elle reste néanmoins très peu appliquée pour étudier la connectivité en milieu aquatique (p. ex. circulation des poissons dans les rivières). Il s'agira notamment de présenter les principes de modélisation de la connectivité paysagère par les graphes paysagers pour ensuite soulever des questions relatives à son application en milieu aquatique dans une logique de conservation et de restauration écologique.

Il est possible de suivre cette présentation par visioconférence. Pour obtenir les codes de connexion ou la procédure d'entrée sur le site d'Irstea Bordeaux (50 avenue de Verdun-Gazinet, Cestas), merci de contacter Géraldine Lassalle.