Des doctorants d'unités COTE se lancent dans l'aventure "Ma Thèse en 180 secondes"

Des doctorants de BioGeCo et Irstea Bordeaux ont participé à la demi-finale bordelaise du concours "Ma Thèse en 180 secondes".

Publié le vendredi 01 mars 2019

Après avoir été formés durant 2 sessions en écriture et prise de parole en public en janvier et février organisées avec le soutien du Collège des écoles doctorales, 27 doctorants de l'université de Bordeaux ont participé à la demi-finale le mardi 5 mars à l'Agora du Haut-Carré. 16 candidats de l'université de Bordeaux  ont été retenus pour la finale qui aura lieu le jeudi 14 mars à partir de 13 h 30 à l'Agora du Haut-Carré.

> Découvrez ci-dessous les candidats des unités COTE :

• Betty Chaumet, doctorante en géochimie et écotoxicologie à Irstea.
    Thèse : Transfert et distribution des pesticides dans les biofilms en lien avec les effets toxiques associés > Sélectionnée pour la finale
  • Arthur Demené, doctorant en écologie évolutive, fonctionnelle et des communautés à BioGeco.
    Thèse : Évolution des génomes et mode de reproduction de crysphonectria parasitica, l’agent causal du chancre de châtaignier, dans le contexte d’une double introduction en Europe

• Agathe Hurel, doctorante en écologie évolutive, fonctionnelle et des communautés à BioGeCo.
    Thèse : Génomique écologique de l’adaptation locale chez le pin maritime (Pinus pinaster) > Sélectionnée pour la finale

> En savoir +