FORMATION "La démarche d'investigation scientifique et sa médiation en milieu scolaire"

du lundi 21 janvier 2019 au mardi 22 janvier 2019 09h30 - 12h30

La MPSA, le LabEx COTE se sont associés au Collège des Écoles doctorales pour proposer une formation aux doctorants sur la démarche d'investigation scientifique et sa médiation en milieu scolaire, les 21 janvier (9h30-12h30 ; 14h-17h ) et 22 janvier (9h30-12h30) sur le campus de Talence.

Dernière mise à jour mardi 18 décembre 2018

Objectifs de la formation :

• S’approprier la démarche scientifique pour pouvoir accompagner enseignants et élèves dans sa mise en oeuvre
  • Revisiter et enrichir ses connaissances scientifiques en les utilisant dans un autre contexte
  • Approcher le monde de l’enseignement hors milieu universitaire
  • Développer ses compétences en communication dans un milieu scolaire
  • Découvrir des projets de sciences participatives

La participation à cette formation offre la possibilité de mettre en pratique ces compétences dans un des cadres suivants : « Partenaires scientifiques pour la classe ! » OU « Biodiversité dans mon établissement ».

> Pour découvrir le programme complet et vous inscrire, rendez-vous ICI