GEO-Transfert lance le réseau de surveillance MESsAGE

Dernière mise à jour lundi 30 octobre 2017

GEO-Transfert lance MESsAGE : un réseau de surveillance des Matières en Suspension des fleuves du Bassin Adour-Garonne

Cofinancé par l’Agence de l’Eau Adour-Garonne, MESsAGE (Matières En Suspension des bassins versants Adour-Garonne) est un réseau de surveillance de la qualité des eaux avec télétransmission de données adapté à l’étude des crues. Il a été mis en œuvre dans le cadre d’une étude sur les flux de polluants dans les fleuves.

Des sondes multiparamètres utilisées pour l’analyse des eaux ont été installées sur 5 grands fleuves du district Adour-Garonne : La Leyre, La Charente, la Dordogne, L’Adour et le Gave de Pau.
Ces sondes mesurent en continu la turbidité, la température et la conductivité des eaux.

Les données seront exploitées par le Département Connaissance et Système d’Information de l’Agence de l’Eau et par les scientifiques de l’UMR EPOC de l’université de Bordeaux.

Découvrez les données des 7 derniers jours !