Informations Coronavirus
1er Congrès EPIMAR (EPIgenetics in MARine biology)
Le printemps est là, plantez des projets ! Derniers AAP du LabEx !
Colloque final du projet POLLUSOLS : Pollutions diffuses de la terre à la mer

IdEx Bordeaux : Soutien à la mobilité sortante des doctorants et des thèses en partenariat international

Publié le mercredi 20 décembre 2017

L'Initiative d'Excellence de l'université de Bordeaux souhaite renforcer l’expertise de la nouvelle génération de chercheurs par l’ouverture internationale des études doctorales et propose deux appels à projets.

- VOLET 1 : Soutien à la mobilité sortante des doctorants du site

Texte de l'appel ici

L'appel est ouvert au 13/12/2017 - candidatez en cliquant ici

- VOLET 2 : Thèses en partenariat international sur destinations ciblées

L'appel est ouvert au 13/12/2017 - candidater en cliquant ici

Ce volet s'adresse aux directeurs de thèse (habilités à la date de dépôt) des 9 écoles doctorales de Bordeaux souhaitant proposer des projets de thèse s'inscrivant dans le cadre d'une coopération internationale (cotutelle ou codirection) en partenariat avec l'une des destinations ciblées et dont le démarrage est prévu à la rentrée 2018-19. Les directeurs de thèse intéressés peuvent télécharger la documentation relative à l'appel (modalités, calendrier) sur le site de l'école doctorale.

/!\ Date limite pour les deux appels : 05/02/2018