Offre de Thèse : Développement de nouveaux outils pour évaluer l’exposition aux pesticides des colonies d’abeilles

Le sujet de thèse proposé ici porte sur l’adaptation d’échantillonneurs passifs d’air pour une utilisation à proximité ou dans les colonies d’abeilles afin de détecter et d’évaluer l’exposition aux pesticides à laquelle sont soumises les colonies. Ce travail sera réalisé en co encadrement entre le Dr Budzinski et le Dr Chauzat. L’étudiant sera basé à EPOC dans le groupe LPTC sur le campus de Talence (33) et effectuera des séjours au laboratoire de l’ANSES Sophia-Antipolis (06, Unité de Pathologie de l’Abeille).

> Pour plus d'informations, télécharger le document ci-dessous !